Rhonéa Vignobles, le domaine viticole au financement participatif

Rhonéa Vignobles

 

Rhonéa Vignobles, le Domaine au Financement Participatif

« L’idée est née avec le constat que la pérennité des vignes et des domaines viticoles dans la Vallée du Rhône est fragile car menacée par le grignotage urbain, les projets immobiliers et les capitaux étrangers ; et soumise à une pression foncière forte avec un morcellement du vignoble de plus en plus important, dû également au développement du tourisme. »,explique Rickman Haevermans, directeur marketing & développement de Rhonéa.

« Il y a de moins en moins de jeunes agriculteurs et de plus en plus de constructions dans des terrains semblables aux dentelles de Beaumes-de-Venise. Si nous ne faisons rien, le terroir aujourd’hui utilisé pour produire nos crus du Rhône servirons demain à divers projets immobiliers. La pérennité des vignes et des domaines viticoles d’aujourd’hui dépend de ses acteurs principaux et de ses consommateurs. », précise-t-il.

Ainsi pour remédier à cela Rhonéa a créé Rhonéa Vignobles : un domaine viticole en financement participatif, ouvert au plus grand nombre, qui vous donne l’opportunité d’acquérir votre propre part de vignoble sur le terroir mythique des crus de la Vallée du Rhône (Gigondas, Vacqueyras et Beaumes de Venise). Grâce à ce projet, le collectif souhaite acquérir et préserver le patrimoine foncier viticole, autour des Dentelles de Montmirail, en rassemblant des investisseurs passionnés de vins. À terme, Rhonéa Vignobles a ainsi pour ambition de devenir le plus grand domaine viticole créé par des investisseurs engagés et apporter ainsi une réelle contribution à une économie humainement responsable avec un investissement durable, éthique et solidaire.

Télécharger l'Article