Rhonéa & les Disciples d’Escoffier créent la Légende des Toques

Rhonéa, la Coop nouvelle génération tournée vers le participatif, a invité les Chefs disciples d’Escoffier à participer à l’assemblage final de leur Côtes du Rhône millésime 2015 : Légende des Toques.

Une initiative qui célèbre l’expression du savoir-faire des artisans-vignerons de Rhonéa avec l’expertise des disciples d’Escoffier.

Le 2 février dernier, des Chefs et des Maîtres-Artisans reconnus de leur profession et membres des disciples ont pu participer à l’assemblage de cette nouvelle cuvée, à dominante de Grenache, destinée à la restauration française.

Rhonéa réaffirme ainsi son engagement dans le collectif et le participatif en s’alliant avec ces experts du goût afin de proposer un vin au plus près des attentes des restaurateurs et des amateurs de bonne chère.

Les disciples d’Escoffier ont accueilli cette initiative avec enthousiasme et sont impatients de goûter cet assemblage qui sera mis en bouteille, après son élevage en cave, dans quelques mois : « très équilibré, laissant s’exprimer le fruit dans toute sa densité, pour donner un vin très aromatique, un verre de vie ! » a commenté Michel Receveur, président France des disciples d’Escoffier.

Les disciples d’Escoffier, créés en 1954, regroupent aujourd’hui plusieurs milliers de chefs, de maîtres artisans et de gastronomes à travers le monde.

Escoffier