Le Muscat au Festival du Cocktail de Montréal 2016 !

Du 10 au 16 Mai dernier a eu lieu la 3ème édition du festival : « Invasion Cocktail ! » sur Montréal. Cet évènement rassemble chaque année des centaines d’amateurs, de blogueurs et de mixologues confirmés en quête des dernières nouveautés du moment, des derniers outils à la mode et surtout pour découvrir de nouvelles saveurs toujours plus folles !

Pour cette édition 2016, le Muscat de Beaumes de Venise tenait le haut de l’affiche aux côtés des grands tels que : « Jameson », « Havana Club », « Cointreau » ou encore « Jack Daniel’s ». Les festivaliers ont pu découvrir 15 nouveaux cocktails à base de Muscat de Beaumes de Venise réalisé par les différents bars à cocktails partenaires de l’événement.

Voici quelques impressions récupérées à la volée :

 « J’ai participé à la soirée d’ouverture et le cocktail « Scotty Doesn’t Know » sur a fait fureur ! Suffisamment pour que deux barmans se mettent au boulot, un shaker dans chaque main pour une production en continu toute la soirée !

 « Je n’ai vu aucun verre de votre cocktail laissé à l’abandon, tous appréciés jusqu’à la dernière goutte. »

 « L’équilibre de ce cocktail était remarquable. La délicatesse et le floral du Muscat, agrémenté de petites notes de noix de coco et de chocolat blanc, un cocktail typé sour (dominante acide/amer) rafraîchissant et velouté. »

 

Festival Cocktail 2