Le Muscat Cocktail pour dynamiser les ventes !

Le Muscat Cocktail pour dynamiser les ventes !

 

Le Groupe Rhonéa, groupe coopératif qui réunit les Caves de Beaumes de Venise et de Vacqueyras en Vallée du Rhône, a décidé d’entreprendre une stratégie pour « redynamiser son produit phare », le Muscat de Beaumes de Venise.

Après un an d’étude des différents marchés, France et export, et de plusieurs pistes - au moyen notamment de « focus group » - le groupe coopératif Rhonéa a décidé d’une nouvelle segmentation pour son produit phare, le Muscat de Beaumes de Venise, afin de relancer ses ventes.

Deux axes sont désormais déclinés pour ce produit : le premier correspond à son Muscat « tradition », présenté dans sa bouteille «icône», et destiné à être apprécié en cocktail, apéritifs, pour une consommation « décomplexée et sociale ». La cible pour ce vin : une clientèle jeune.

Le second est celui d’une consommation plus « traditionnelle », avec une gamme de Muscats « profonds, intenses et gastronomes », tels qu’un vin de domaine bio, un Muscat rouge, ou encore un Muscat élevé en fût de chêne. Des vins qui sont plutôt dédiés à des consommateurs amateurs, connaisseurs ou encore à la restauration.

Télécharger l'Article